CONGRES INTERNATIONAL DE L’ECONOMIE ET DU DEVELOPPEMENT CANADIEN

A propos

CONGRES INTERNATIONAL

 
http://acpdmondial.e-monsite.com/medias/images/bureau-administratifs-de-la-conference-acpd-canada.jpg

Ils sont simples :

 

  • Permettre aux candidats de connaître leurs possibilités d’immigration de façon fiable, complète et rapide. 

 

  • Mettre à la disposition de nos clients une équipe compétente et disponible qui fera en sorte que les clients soient bien servis et que leurs dossiers soient rapidement traités sans subir le moindre retard indu. 

 

  • Fournir un maximum d’informations à nos clients pour qu’ils puissent choisir de façon éclairée le lieu d’installation qui les avantagera le plus. 

 

  • Être transparent dans tous les actes posés sur votre dossier grâce à la transmission rapide des informations et à une technologie en temps réel développée en ce sens. 

 

  • Établir des honoraires raisonnables sans compromis sur la qualité des services. 

 

S’assurer que les dossiers soient traités par les services d’immigration gouvernementaux avec équité et en respect des droits protégés par la Charte canadienne des droits et libertés. Curieusement, c’est cet aspect qui nécessite le combat le plus intensif comme vous pouvez le lire dans la section : " Ce que nous combattons le plus ". 

 

  • Vous aider à réussir votre installation, avec notre nouveau service d’Assistance à l’arrivée. Un service structuré et efficace créé pour votre réussite mais aussi grâce à nos bulletins mensuels tout au long de votre procédure.

 

Il est important de distinguer ces deux notions, car les fondements décisionnels qui permettent l'octroi de ces deux types de visas sont totalement différents. Il arrive souvent que des personnes ayant demandé un visa de visiteur ne comprennent pas le motif de la décision rendue et croient que l'immigration est basée sur un processus similaire. 

Or, les visas de visiteurs, qui incluent les touristes, les étudiants et les travailleurs, ne concernent que les personnes qui seront sur le territoire pour une période limitée et déterminée. Le cœur de la décision repose donc sur la certitude de l'agent de visas que le demandeur du visa temporaire quittera bien le pays à l'expiration du délai accordé. L'agent de visas se fie donc à son impression en tenant compte de plusieurs facteurs, mais sans pour autant être lié par aucun d'eux. La décision est donc de son seul ressort et, dans le moindre doute, le visa sera refusé, sans justification et sans possibilité d'appel. Cela est normal car, d'après la loi, il incombe au demandeur de faire la preuve qu'il quittera le pays à l'expiration de son visa. De plus, il appartient à l'agent de visas de protéger l'entrée au Canada de futurs illégaux. 

Contrairement aux visas temporaires, les demandes de résidence permanente ne dépendent pas de l'impression de l'agent, mais bien de l'évaluation de critères précis contenus dans les lois et les règlements. Comme il s'agit de critères objectifs, il n'y a pas de place à l'arbitraire.

La meilleure protection contre l’arbitraire demeure évidemment d’avoir une personne compétente qui surveille les actes des personnes qui traiteront votre dossier. 

De plus, en cas de refus, la loi impose à l'agent d'immigration de démontrer pourquoi la personne ne correspond pas aux critères de sélection. Ainsi, à ce stade, le fardeau de la preuve est inversé et les décisions peuvent être révisées par la Cour dans les cas où elles ne seraient pas fondées ou adéquatement justifiées. Les méthodes d'évaluation des deux processus sont donc totalement distinctes, puisqu'elles sont appliquées à des fins différentes.

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an